Les meilleurs drones du moment


Vous voulez acheter une drone?

Vous ne savez pas par où commencer?

Si vous recherchez le meilleur drone à acheter, vous êtes au bon endroit !

Si c’est la première fois que vous cherchez à acheter des drones, alors vous êtes probablement perdus au milieu de tous les modèles disponibles. Voici un guide pour vous éclairer !




meilleur drone


QUEL TYPE DE DRONE CHERCHEZ-VOUS?

Si savez que vous voulez un drone, vous ne voulez probablement pas n’importe quel drone. C’est pourquoi nous avons séparés les drones en trois types très distincts. Cliquez sur le type de drone qui vous intéresse pour en savoir plus et trouver les meilleurs drones dans cette catégorie.

Chaque modèle des trois catégories a été choisi en fonction de ses caractéristiques, de la qualité, de la facilité d’utilisation et du rapport qualité/prix. Bien que les drones soient classés par ordre de préférence personnelle de la rédaction, nous les recommanderions tous à nos lecteurs.

Tout le monde a des besoins différents et des préférences personnelles, il suffit de le garder cela à l’esprit lorsque vous lisez des critiques sur les modèles de drone sur internet.



DRONES AVEC CAMERAS



Ce sont les drones que la plupart des gens connaissent. Les drones avec caméra sont habituellement des quadcopters prêts-à-voler qui ont des caméras stabilisées pour le tournage vidéo. Les drones avec caméras ont énormément d’applications dans différentes industries, comme la production vidéo, la recherche et le sauvetage, l’agriculture et plus encore. La plupart des gens n’achètent pas un drone caméra pour une raison spécifique. Les gens ont tendance à utiliser leur drone pour différentes raisons. Certaines des raisons les plus populaires comprennent l’exploration du monde à partir de nouvelles perspectives, l’expérience de ce que c’est de voler, et la capture des souvenirs d’une manière complètement nouvelle. Ce sont toutes d’excellentes raisons pour vouloir un drone caméra.

Ci-dessous vous trouverez une liste des quadricoptères les plus populaires avec caméra en ce moment, avec les meilleurs drones en premières places. Merci de comprendre que les prix peuvent changer à tout moment, donc cliquez sur les liens pour voir les prix actuels et la disponibilité.



DJI PHANTOM 4 PRO

dji phantom 4 pro

En ce moment, il y a une tonne de drones caméras à vendre, mais le DJI Phantom 4 PRO est de loin le plus innovant. Il peut voler super rapidement. C’est très fiable. Le streaming vidéo HD en direct fonctionne mieux que sur n’importe quel autre drone. Il est super facile à installer et à utiliser. La liste des choses que vous pouvez faire n’en finit plus…

La principale caractéristique du Phantom 4 est l’ajout de caméras 3D et de nouveaux matériels informatiques pour cartographier les environnements dans un espace tridimensionnel. C’est ce qui lui permet d’éviter les obstacles et de maoeuvrer autour de lui. Cependant, des caractéristiques comme l’évitement d’obstacles ne sont pas la seule chose qui positionne le Phantom 4 au-dessus de tous les autres drones.

Du point de vue du design, le Phantom 4 est extrêmement bien réalisé. Ce n’est pas le genre de drone qui a juste l’air cool. Chaque pièce a été conçue pour être fonctionnelle, mais toujours élégante.

Récemment, DJI a élargi son équipe de support à la clientèle et maintenant ils ont DJI Care, qui est une sorte de plan de protection des dommages pour les drones. Avec DJI Care, vous pouvez envoyer votre Phantom 3, Phantom 4, ou même Inspire 2 à DJI et ils le répareront gratuitement, même si l’accident était de votre faute. Si vous voulez en savoir plus sur les services DJI, consultez l’article de DJI Care.

L’un des meilleurs drones à vendre en ce moment est le Phantom 4. Voici quelques-unes des caractéristiques qui font le Phantom 4 mon drone vidéo préférée.

  • Vidéo 4K avec 20 mégapixels Photos à l’aide d’un capteur de 1 pouce
  • Vidéo HD streaming sur votre appareil mobile (plus de 6km de portée dans de bonnes conditions)
  • App mobile puissante (tout comme pour le DJI Inspire)
  • Durée de vie de la batterie plus longue (de 22 à 30 minutes)
  • Positionnement avancé de la vision 3D pour un vol plus stable
  • Évitement des obstacles face avant, latérale et arrière
  • Technologie de suivi des sujets visuels actifs
  • Hélices à dégagement rapide
  • Simulateur de vol gratuit pour apprendre à voler

Le drone DJI Phantom 4 PRO est disponible en dessous de 1500€, ce qui est fantastique quand on considère toutes les fonctionnalités de ce drone, qui en font le meilleur disponible sur le marché.

bouton-plus-de-details




DJI PHANTOM 3 SERIES

dji-phantom-3

Si vous cherchez un drone simple à voler avec le plus de temps de vol possible, de la qualité vidéo et de nombreuses autres fonctionnalités, le Phantom 3 est la seule option que je recommanderais à presque n’importe qui. Il y a quelques autres aéronefs qui ont une utilisabilité similaire à celle du Phantom 3, mais rien d’autre ne va vous donner un expérience aussi réussie avec toutes les fonctionnalités les plus populaires, surtout à ce prix.

En ce moment, le Phantom 4 est le drone avec lequel je vole le plus (quand je ne suis pas sur le Inspire 1), mais le Phantom 3 était mon drone caméra préféré avant le Phantom 4. C’est toujours la meilleure option pour un drone dans cette gamme de prix. J’avais l’habitude de dire aux gens d’acheter un UAV plus petit pour qu’ils puissent apprendre à voler avant d’investir dans un Phantom, mais maintenant, avec des caractéristiques de vol améliorées et le simulateur de vol intégré, il n’y a vraiment pas de raison de le faire.

Une chose qui n’est pas immédiatement apparente est la taille considérable de la communauté des utilisateurs DJI. Par rapport aux autres drones, la quantité de vidéos YouTube, sites Web et les gens parlant du Phantom 3 est énorme. Avec toutes les questions que vous pourriez avoir, il y aura toujours quelqu’un qui connaît la réponse. Vous pouvez également trouver des accessoires d’après-vente pour la vente comme des étuis de transport, des filtres d’objectif, des trackers GPS et plus encore.

Quand j’ai volé avec le Phantom 3 pour la première fois, tout ce que je pouvais penser était “cette chose vole comme un mini Inspire 1!”. Il est beaucoup plus stable que le Phantom 2 et la qualité vidéo est exactement la même que l’inspiration 1, mais il y a quelques grandes différences entre eux.

bouton-plus-de-details



DJI INSPIRE 1 AVEC 4K VIDEO

dji-inspire-1-4k

Permettez-moi de commencer en disant que si jamais vous avez une chance de voir ce drone en personne, vous allez en vouloir un pour vous-même. Avec un design qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, le Inspire 1 est le drone le plus professionnel prêt à voler que vous pouvez acheter.

Le DJI Inspire 1 est probablement l’un des quadcopters les plus avancés que j’ai jamais vu. Il y a peu de choses que le Inspire 1 ne peut pas faire. Il est livré de base avec toutes les fonctionnalités du Phantom 3 Professional, mais avec un design beaucoup plus grand, plus frais et de meilleure qualité. Il est presque deux fois plus grand et deux fois plus rapide que le Phantom 3 et avec sa conception en mode « transformation », les hélices ne seront jamais vues dans vos vidéos. En outre, l’Inspire 1 est livré avec une caméra 4K sur un cardan panoramique à 360 degrés, ce qui signifie que vous pouvez contrôler le mouvement de l’appareil complètement indépendamment des mouvements de l’Inspire 1. Cela le rend idéal pour le fonctionnement à double pilote, mais aussi pour le maintenir verrouillé dans presque toutes les conditions de vent.

Pour l’utilisation professionnelle de la vidéo, l’Inspire 1 est disponible en deux autres variantes avec une qualité d’image supérieure même pour les plates-formes aériennes les plus chères de sa taille. Si vous avez besoin d’un appareil photo de haute qualité pour prendre des photos de qualité professionnelle, l’Inspire 1 Pro est une version de l’Inspire 1 dotée d’une caméra 4K micro-quatre-tiers dotée de 13 arrêts de gamme dynamique, de lentilles interchangeables et d’un capteur 8 fois plus grand que l’appareil-photo Inspire 1 standard. Si vous cherchez une solution encore plus performante, DJI propose désormais le Inspire 1 Raw, avec un enregistrement SSD de 500 Go et un enregistrement vidéo 4K Raw pour travailler dans des environnements professionnels de postproduction. L’avantage du modèle DJI Inspire 1, c’est que sa caméra est détachable, donc même lorsque vous n’êtes pas dans les airs, vous pouvez ainsi utiliser des caméras comme le X5R avec Osmo DJI pour obtenir des plans professionnels au sol.

Je ne peux pas couvrir l’ensemble des fonctionnalités de l’Inspire 1 dans cet article, mais une chose dont je vais parler, c’est que ce n’est pas le type de drone que vous achetez à votre fils de 10 ans comme cadeau de Noël. L’Inspire 1 coûte 1 999€ et s’adresse principalement aux personnes qui veulent un outil étonnant pour la photographie aérienne, la vidéographie, la recherche et le sauvetage, la cartographie 3D ou toute autre application professionnelle. Cela étant dit, l’Inspire 1 est en fait l’un des drones les plus faciles à utiliser et à faire voler. Donc, si vous avez une réelle utilisation de ce drone, ou si vous voulez juste quelque chose qui impressionnera tous vos amis, l’Inspire 1 est certainement une option à examiner.

bouton-plus-de-details



YUNEEC TYPHOON H

yuneec typhoon h

Par rapport à DJI, Yuneec est un fabricant relativement peu connu, mais cela ne les a pas empêchés de les concurrencer. Le Typhoon H est le plus grand concurrent du Phantom 4 que nous avons vu jusqu’ici. Il s’agit d’un drone à train d’atterrissage rétractable à 6 rotor, avec un cardan de 360 degrés (similaire à l’Inspire 1). Qu’est-ce qui le rend similaire au Phantom 4 ? Eh bien, les deux drones affichent plus de 20 minutes de temps de vol, l’évitement d’obstacles, la meilleure qualité vidéo du marché et sont dans la même gamme de prix. Il s’agit d’un drone qui a beaucoup de fonctionnalités intéressantes et vole très bien. Nous avons eu la chance de l’utiliser pendant quelques semaines et nous avons été vraiment impressionnés. En ayant 6 rotors, le Typhon H a un vol très lisse, et il devrait rester en vol même si un moteur lâche en plein vol, et il gère le vent comme un rêve.

Il est livré avec un contrôleur Android tout-en-un, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’un smartphone pour l’utiliser, mais l’interface utilisateur n’est pas aussi simple que pour le Phantom 4 ou tout autre produit DJI d’ailleurs. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous préférons les drones de DJI à ce que Yuneec propose. De plus, vous aurez besoin d’effectuer une mise à niveau vers le Typhoon H Pro “avec Realsense” pour obtenir une fonctionnalité d’évitement des obstacles complète. Malheureusement, cela augmentera le coût de plus de 400€, ce qui le rend beaucoup plus cher que le Phantom 4.

Je pense que c’est un bon drone à considérer si vous voulez d’un peu de tout. Il dispose de certaines des fonctionnalités de l’Inspire 1, certaines fonctionnalités du Phantom 4 et le style qui fait un peu plus professionnel que la plupart des autres drones, si c’est quelque chose dont vous vous souciez.

bouton-plus-de-details




YUNEEC Q500 4K

Yuneec Typhoon Q500+ 4k

Le Q500 4K est un modèle ancien de Yuneec et comme son nom l’indique, il tourne une vidéo 4K comme le Phantom 4 et le Typhoon H. Bien que ce Yuneec ressemble à un aspirateur de piscine (à mon avis), il a beaucoup de bonnes fonctionnalités et propose un excellent rapport qualité/prix. Par exemple, il est livré avec deux piles et un support à main qui vous permet de prendre la caméra (et le cardan) hors du quadcopter pour l’utiliser comme un mini-système de caméra stabilisé portatif.

À environ 800€, c’est certainement un bon prix pour ce que vous obtenez, en particulier par rapport à la Solo, mais ce n’est pas aussi bon marché que la gamme Phantom 3. Parce que le Q500 4K n’est pas super populaire par rapport aux autres modèles, vous ne trouverez pas beaucoup d’informations et vidéos à son sujet, et il n’y aura pas d’accessoires tiers disponibles, mais cela ne devrait pas vous empêcher de le considérer comme une bonne alternative. La caractéristique la plus intéressante du Q500 4K est qu’il a un dispositif Android intégré dans le contrôleur, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser votre tablette ou smartphone, bien que la qualité de l’écran sur le contrôleur est nettement inférieure par rapport à un iPad. Si vous prévoyez d’acheter le Q500, assurez-vous d’obtenir la nouvelle version 4K argent et noir, parce que le Q500 original avait une caméra 1080p.

bouton-plus-de-details




Drones de course

AMENER LE VOL AU NIVEAU SUIVANT
Si le drone racing et le freestyle flying sonnent comme quelque chose de fou que vous verriez dans un film, vous avez raison ! Si vous envisagez même d’entrer dans le sport de course drone, faites-le! C’est le côté intense, rapide, super addictif du vol de drone. Les drones de course sont comme des voitures de course. Ils prendront beaucoup plus de recherche et de temps que tout autre type de drone, mais l’expérience que vous obtenez lorsque vous volez est différente de toute autre chose que vous pourriez vivre.

Le Drone Racing est un vrai sport avec de vraies compétitions et des prix très réels, et il commence à décoller partout dans le monde. Personne ne sait où ce sport va finir dans quelques années, mais il devient de plus en plus intense au fur et à mesure que la technologie avance. Un jour, les courses de drones pourraient devenir aussi populaires que n’importe quel autre sport majeur, donc si vous voulez être le meilleur, mieux vaut commencer maintenant.



Walkera Rodeo 150

Pour ceux qui recherchent un drone FPV racing de compétition, le Walkera Rodeo 150 est un bon choix. Ses caractéristiques parlent d’elles-même : 215g batterie incluse, moteurs brushless, une caméra de 110° en vision “Wide Angle” pour une immersion des plus totale. La transmission d’image FPV se fait en HD 5.8G. Le savoir-faire de Walkera dans le drone de course se retrouve dans ce modèle haut de gamme, idéal pour tous les amateurs de sensations fortes.

walkera-rodeo-150

bouton-plus-de-details




EACHINE RACER 250

eachine-Racer-250

C’est un drone à l’esthétique très typée. Il est petit et on dirait qu’il pourrait être assez rapide. Il est même livré avec tout ce dont vous avez besoin pour la course FPV (un contrôleur, chargeur, piles et équipement FPV). Vous obtenez tout cela au prix de 300€, mais les drones de course comme ceux-ci ne sont pas ce qu’ils semblent. Vous allez avoir beaucoup de plaisir au début. Puis, une fois que vous serez accro à la vitesse, vous voudrez un modèle plus puissant.

Si vous êtes impatient à l’idée d’essayer la course FPV et vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser l’argent supplémentaire pour un drone plus puissant, le Eachine 250 est une excellente option.

Pour plus d’informations, lisez notre test du EAchine 250

bouton-plus-de-details



Drones jouets

SIMPLES MAIS INCROYABLEMENT FUN
Tout comme le titre l’indique, tous les drones dans la liste ci-dessous sont des jouets simples et amusants. Ils sont des cadeaux idéaux, pour les cadeaux de Noël des enfants ou même juste découvrir l’univers des drones.

Certaines personnes recommandent l’achat de drones comme ceux de la liste ci-dessous pour apprendre avec avant d’obtenir un Phantom 3 ou Phantom 4, mais en réalité ce n’est vraiment pas nécessaire. Ces drones sont simples, mais ils sont en fait beaucoup plus difficiles à faire voler parce qu’ils n’ont pas de capteurs GPS pour les garder en vol stationnaire.



SYMA X5C

syma x5c

Le X5C n’a rien de spécial. C’est un quadcopter simple qui ressemble presque à un DJI Phantom à première vue, mais vous ne serez pas prendre les mêmes vidéos aériennes étonnantes, ou faire des courses au travers de la forêt. Il a des gyros et des accéléromètres pour le maintenir stable et une caractéristique automatique de retournement comme la plupart des drones. Il est également livré avec un petit appareil photo pour l’enregistrement vidéo, avec une qualité similaire à une webcam.

Alors, pourquoi mettre le X5C en haut de la liste des drones jouets à acheter ? Il n’y a rien de spécial au sujet du Syma X5C, mais il fonctionne et il n’est vraiment pas cher. C’est une très bonne première expérience de voler avec, et c’est suffisamment bon marché pour ne pas avoir à se sentir mal si vous le perdez sur le toit de votre voisin. C’est probablement pourquoi il a plus de 4200 bons commentaires sur Amazon, en faisant le drone le plus populaire jamais vendu.

bouton-plus-de-details



Drone « tête de mort » GW008

drone gw008

Le premier vol était incroyable. Voici un quad micro avec un prix de vente bien moins inférieur à 20€ qui se comporte comme une machine de dix fois sa taille et son prix. Le contrôle est totalement solide avec le Skull Drone répondant aux bâtons en allant n’importe où sans problème, sans dérive et sans précession.

Aller à des taux élevés est simple : il suffit d’appuyer sur le bouton “F / S” sur le dessus de l’émetteur. Deux bips pour le milieu, trois pour le haut et retour à un pour le bas.

Pour commencer, il s’agit d’un petit modèle rapide et qui reste sous un contrôle parfait, même à des taux élevés. Mon “crash test”, qui implique une décélération rapide et un pitch inversé, s’est passé parfaitement. Le GW008 est tout simplement venu s’arrêter rapidement, se stabilisant exactement où je l’avais prévu. Les montées rapides suivies par des descentes rapides et l’application soudaine de l’accélérateur étaient également parfaites.

En bref, c’est un drone agréable et qui volera apparemment pour toujours sur une charge. Je faisais une moyenne de près de sept minutes par charge avant que les voyants embarqués aient clignoté pour signaler une batterie faible.

Est-ce adapté à un débutant?

Absolument! Entre son faible prix d’achat, ses remarquables caractéristiques de vol et son excellent didacticiel, c’est une machine que pratiquement tous les débutants peuvent acheter pour apprendre à voler avec succès. Je recommanderais certainement à un débutant de choisir une grande zone ouverte dans laquelle apprendre. Il sera plus facile de se remettre des erreurs et de prévenir un grand nombre d’accidents.

bouton-plus-de-details




HUBSAN X4

hubsan x4

Le Hubsan X4 est personnellement mon préféré (petit) drone débutant. Il est environ de la même taille que le Nano QX, mais pour environ la moitié du prix. Il y a 4 versions différentes du Hubsan X4.

La version la moins chère coûte environ 40€ (le contrôleur compris). Il n’a pas un mode d’agilité comme le Nano QX si vous ne pouvez pas voler avec le contrôle manuel complet, mais il est assez rapide et maniable (même avec le nivellement automatique). Il dispose également de 6 lumières LED qui peuvent être activées et désactivées à partir du contrôleur. A propos de la télécommande, le contrôleur qui vient avec les 3 modèles Hubsan les moins chers est en fait assez agréable. Je l’aime mieux que ce qui vient avec le Nano QX et le Proto x.

Les 2 prochaines versions du Hubsan X4 possèdent des caméras. Ils sont légèrement plus gros et plus lourds que la version moins chère du X4, mais le temps de vol est à peu près le même. Le H107C est la version avec une caméra de définition standard et le 61170-02 est celui avec une caméra 720p. Le Hubsan X4 avec la caméra standard est ok, mais la caméra 720p prend la vidéo beaucoup mieux. Le seul problème avec la version HD est que c’est plus cher et le temps de vol est légèrement inférieur.

La version la plus chère du Hubsan X4 est la H107D. C’est principalement pour le FPV, qui vous permet de voir tout ce que le drone peut voir en temps réel. Le design est légèrement différent de tous les autres modèles et il a une antenne noire sur le fond. Bien que le FPV soit vraiment cool, ce n’est pas ma version préférée du Hubsan X4, principalement parce que le temps de vol n’est pas aussi bon que les autres modèles et la portée du FPV n’est que de quelques dizaines de mètres. C’est aussi environ 2 fois plus cher que le Hubsan avec la caméra HD.



JJRC H36

jjrc h36

Il fait également un excellent drone jouet pour les enfants, grâce à ses moteurs conduits et hélices épaisses qui réduisent les risques de blessures. La seule menace réelle est qu’il a une petite batterie de 150mAh qui est si petite que les enfants pourraient être tentés de le mettre dans leur bouche. Je suppose que c’est pour cette raison que JJRC ne recommande pas ce modèle pour les enfants de moins de 14 ans…

Performance de vol : Le H36 a la plupart des caractéristiques de vol de base que nous attendons d’un drone de cette gamme de prix – 3D flips, mode sans tête et un retour à la position de lancement. Bien qu’il n’ait pas de prise d’altitude, ce n’est vraiment pas un problème puisque le vol est beaucoup plus précis sans prise d’altitude.

Le vol est l’endroit où le H36 brille le plus. Il s’agit d’un dépliant très rapide et agile avec des taux de lacet décents – juste ce dont vous avez besoin pour faire un bon Tiny Whoop. Deux modes de vitesse sont disponibles – Haut et Bas et les taux de lacet changent en conséquence. En vitesse rapide, le taux de lacet est rapide mais reste controllable.

Le H36 est un drone jouet qui peut être piloté rapidement et de manière furieuse. Faire des virages serrés et des entonnoirs avec ce drone est très amusant. Les flips sont également lisses, grâce à l’absence de prise d’altitude. Le seul problème que j’ai avec le H36 est son émetteur minuscule.

En mode haute vitesse, le H36 peut être incroyablement rapide, mais avec un émetteur si petit, les bâtons de contrôle peuvent être un peu difficiles à utiliser, sauf si vous avez les mains d’un enfant. Contrairement au Blade Inductrix qui possède un émetteur beaucoup plus grand et qui est également compatible avec l’émetteur DSM2 / DSMX, le H36 ne peut pas être relié à des émetteurs populaires tels que le FrSky Taranis.

Conclusion

À seulement 17€, le JJRC H36 offre beaucoup de valeur pour un drone jouet. C’est très amusant à piloter et avec des moteurs à canaux, ne pose pas de menace pour les enfants. Ses hélices à 4 pales épaisses sont également plus faciles à localiser si elles se détachent lors d’une collision. Ils sont également moins fragiles par rapport aux accessoires plus minces à 2 lames.

bouton-plus-de-details

A lire également : Notre article sur les drones pour GoPro et bien sûr tous nos tests & review de drones !