Les 20 plus gros constructeurs de drones au monde


Vous souhaitez faire de votre passion votre métier, et cherchez un emploi dans le secteur du drone ?


Vous vous demandez si acheter un drone Syma est une bonne idée car vous ne connaissez pas cette marque ?


Alors le classement des 20 plus grosses entreprises spécialisées dans le drone va vous ravir… et vous surprendre !



Top 20 des constructeurs de drone en 2016Top 20 des constructeurs de drone en 2016


Les français ne sont pas en reste



Commençons ce classement avec un cocorico : les français prennent 5 places au top 20. Bien sûr, tout le monde connait Parrot, l’innovateur français, qui se positionne comme le deuxième constructeur mondial. Ce n’est pas rien ! Notons que Delta Drones semble être la société française avec la croissance la plus rapide, avec une augmentation de capital de plus de 450.000 actions pour le Q1 2017.



Les constructeurs chinois



Sans surprise, les constructeurs chinois occupent la majorité du classement, avec 6 places du top 10 mondial. L’engouement est mondial : les ventes de DJI, Yuneec, Syma, Ehang et plus récemment Xiaomi (déjà célèbre pour ses smartphones) en 2016 ont connu une forte croissance YoY.


On peut noter que ce Noël 2016 aura été très réussi pour DJI, avec sa gamme DJI Phantom, ainsi que le nouveau DJI Mavic qui a surpris tout le monde en terme de résultats. Le constructeur de Shenzhen est ainsi le premier de ce classement, avec une longueur d’avance sur son rival français.


Ces chiffres sont gages de la qualité et fiabilité des drones chinois, qui n’est plus à prouver.



Les américains



Les américains ne sont pas en reste, avec des noms comme 3DR, Drone Deploy et Insitu. Ils occupent 7 places au top 20 ! Cependant, en terme de volume de ventes ils sont 3°, car la taille de leurs entreprises ne suffit pas à rattraper les leaders de marché DJI et Parrot.



Notons également la présence d’un suisse, senseFly, spécialisé dans le drone à applications professionnelles, et du canadien Aeryon Labs Inc. avec des drones commerciaux et militaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *